Vous êtes ici

Législatives : les Jeunes agriculteurs proposent une charte d’engagement

« Pour le renouvellement des générations en agriculture. Pour la souveraineté alimentaire. Pour des filières plus durables et rémunératrices ». Tels sont les trois principaux objectifs que les Jeunes agriculteurs (JA) proposent aux candidats aux élections législatives de signer à travers un document intitulé « Engagez-vous ».

Concrètement, les JA proposent à chaque candidat-député de s’engager sur huit propositions parmi lesquelles « poursuivre la réforme de l’installation et de la transmission face au défi démographique », « permettre un revenu digne par une chaîne alimentaire plus juste » ou encore « engager une utilisation durable de l’eau avec pour objectif la souveraineté alimentaire ». 

Chacun de ces huit engagements est dûment et clairement détaillé : Ainsi sur le volet eau, il s’agit de faciliter les projets de retenues d’eau de surface et de pluie, le montage de projets de réserve d’eau à usage collectif, d’harmoniser l’encadrement des réserves de substitution et de subventionner des systèmes d’irrigation efficients et pilotables…

Les JA souhaitent naturellement voir leurs acquis des manifestations hivernales avec la FNSEA inscrits dans la loi.

Les 8 engagements de la charte proposée par Jeunes Agriculteurs pour les élections législatives anticipées.

 

En savoir plus :

> Prendre connaissance de l'ensemble de la charte d'engagement