Durant l’année scolaire 2020/2021, les BTS ACSE du Campus de Mirecourt Agricole et Forestier ont participé au Concours Prairies, organisé par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants). Ils ont remporté le prix de la meilleure participation.
Choisir des espèces et variétés adaptées aux conditions de l’exploitation et aux contraintes de productions améliore le système fourrager tant au niveau de la qualité que de la productivité de la prairie, de l’organisation du travail et de la rentabilité de l’exploitation. Pour le Gnis, il est important que les futurs techniciens et techniciennes soient sensibilisés à cette question. Ainsi, le groupement organise chaque année un concours sur cette thématique, sur l’ensemble du territoire, pour les étudiants de 1ère année de techniciens supérieurs.
Le concours permet aux étudiants, en binôme, de faire une analyse diagnostic de la situation fourragère d’une exploitation et de proposer une évolution du système fourrager. Toute la classe de BTS ACSE 1 du Campus de Mirecourt Agricole et Forestier, vient de recevoir le prix de la meilleure participation. Toutes nos félicitations !