Vous êtes ici

Une opération réussie malgré la pluie

La grisaille n’a pas entamé la motivation des marcheurs qui se sont mobilisés pour l’association, photo Lucette Michel
La grisaille n’a pas entamé la motivation des marcheurs qui se sont mobilisés pour l’association, photo Lucette Michel

Le dimanche 5 juin à Mirecourt, 175 marcheurs se sont alliés aux bénévoles pour un événement sportif et engagé. Comme chaque année, la Fondation Groupama fait appel à la générosité des marcheurs vosgiens pour soutenir la recherche ; un soutien nécessaire pour vaincre les maladies rares.

Les élus de Groupama s’investissent bénévolement chaque année au profit de la Fondation Groupama. Grâce à l’organisation de plusieurs actions dont les marches solidaires, ils participent à la récolte de fonds pour vaincre les maladies rares.

Organisation et choix de l’association bénéficiaire

Cette année, la balade solidaire annuelle avait lieu à Mirecourt. Emmanuel Giron, président de la caisse locale ainsi que les membres de son conseil d'administration, ont organisé cette manifestation. Les fonds récoltés cette année étaient destinés à l’association Syndrome de Wolfram. Cette association soutien la recherche pour combattre la maladie rare qu’est le syndrome de Wolfram ; une maladie génétique rare, évolutive et neurodégénérative.

Marcher sous la pluie contre la maladie

Grâce à la solidarité des marcheurs, 2407 € ont pu être récolté le dimanche 5 juin. Malgré une météo décourageante, 175 marcheurs ont affronté pluie et bourrasque pour faire avancer la recherche.