Elus et collaborateurs de la Fédération Groupama des Vosges se mobilisent, dimanche 6 juin, lors de la Balade Solidaire de Rehaupal au profit de l’association AFSA.
L’édition 2019 avait mobilisé plus de 22.000 personnes et permis de récolter plus de 300.000 euros. L’an dernier, compte tenu de la crise sanitaire, trois département avaient maintenu leur Balade, permettant ainsi de rassembler plus de 1.100 marcheurs et de recueillir 17.200€. Cet évènement festif et convivial, organisé par les Caisses régionales Groupama est reconduit cette année. L’opération vise à sensibiliser le grand public aux maladies rares, touchant 1 personne sur 20 en France, et à collecter des dons.
Soutenir l’AFSA
Le dimanche 6 juin, à Réhaupal, un coup de projecteur sera donné sur l’association AFSA qui œuvre pour soutenir les personnes touchées par le syndrome d’Angelman et leur famille. Fondée en 1992, l’association concentrent ses actions autour de plusieurs axes : former le corps médical et paramédical aux méthodes éducatives adaptées à la maladie, sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge des malades, accompagner les familles et soutenir la recherche.
Au cours de la Balade Solidaire vosgienne, chaque marcheur pourra apporter son soutien à l’association AFSA en participant à l’un des quatre parcours proposés. Les dons recueillis à cette occasion seront intégralement consacrés au financement d’un séjour de répit et de détente primordial pour aider et soutenir au mieux les familles face aux difficultés quotidiennes. Grâce à ce séjour, l’association souhaite améliorer le quotidien des enfants en leur permettant de participer à des activités dans un cadre adapté et d’échanger sur des thèmes liés à la maladie.
Familles, amis, tout le monde peut participer à ce moment convivial. Rendez-vous est donné au Colo-Ré à Rehaupal pour découvrir les différents parcours et animations.