Les 6 et 7 avril derniers, la concession SARL Martin HVA organisait pour la première fois à Julienrupt des journées de déstockage neuf et occasion.
Les frères Thomas et Nicolas Balthazard ont pris la tête de la concession Martin HVA en mai 2014. Ce dernier revient aujourd’hui sur l’événement.
Un moment convivial
Les journées déstockage devaient avoir lieu en 2020 ; seulement, à quelques jours de l’événement, le Président de la République annonçait le confinement. Il a donc fallu attendre la semaine dernière pour qu’elles puissent voir le jour. Mission accomplie puisque 150 personnes se sont pressées aux portes de la concession. Bien que la plupart des visiteurs soient déjà clients « l’événement nous a permis d’affirmer notre position de concessionnaire partenaire. C’était aussi l’occasion de conforter nos clients dans un contexte de mouvement des cartes de distribution des matériels agricoles : nous restons Deutz-Fahr et nous ne changerons pas de marque pour le moment » explique Nicolas Balthazard. Ainsi, lors de ces journées, les professionnels du secteur ont pu voir les 24 tracteurs Deutz-Fahr exposés pour l’occasion ainsi que l’ensemble de la gamme du fournisseur autrichien Pöttinger. Pour ne rien gâcher, la présentation du matériel était accompagnée d’échanges autour de tartes flambées. Un moment de partage avec les clients auquel s’est joint l’ensemble de l’équipe.
Un fournisseur de confiance
Qu’ils soient du coin ou venus de loin, les exploitants ont pu voir de leurs yeux le stock de matériel proposé par la concession. « Nous sommes une entreprise familiale avec des valeurs à défendre » souligne le gérant. Pour se différencier de la concurrence, les frères Balthazard misent sur la relation de confiance, tant avec leurs clients qu’avec leurs équipes. « En cas de panne durant la saison, nos clients savent qu’ils peuvent nous contacter. Ils ont confiance en notre concession. C’est une valeur que notre père nous a transmise et que nous mettons en œuvre via notre SAV. Nous avons toujours du matériel disponible et nous tenons à rester réactifs. Pour nous, entreprise familiale, la relation client est primordiale. Nos clients ne sont pas des numéros. »
L’équipe de 8 salariés à l’origine en compte aujourd’hui 11. Pour continuer de satisfaire sa clientèle, la concession est à la recherche d’un technicien pouvant justifier de 2 ans d’expérience dans le machinisme agricole ou dans les secteurs de l’automobile, du TP et des poids lourds.
Pour ceux qui n’auraient pas pu se rendre aux journées déstockage, la concession sera aussi présente aux foires de Saint-Bresson et de Poussay.