La seconde commission d’agrément Je Vois la Vie en Vosges Terroir de 2021 se tenait, le 16 juin, au Bistro Le Tétras à la Schlucht. Lieu bien connu des producteurs du réseau qui participent aux marchés estivaux du Col de la Schlucht.
Pour cette nouvelle commission d’agrément Je Vois la Vie en Vosges Terroir, Paul Belison officiait à la préparation des mets pour les 55 jurés qui ont eu la délicate, mais délicieuse, tâche de goûter, commenter et noter les produits candidats. Une fois encore, ces produits étaient nombreux et variés : 33 producteurs pour 90 produits dont 80 nouveaux. Pour les aider dans cette mission, les membres du jury pouvaient compter sur Lionel Caldefie, chef du restaurant Les Lilas à Vagney, qui assurait la présidence. Membre du Collège culinaire de France et du Club gastronomique Propser Montagné, nul doute que cette expérience lui aura permis de mettre son expertise et sa philosophie du fait-maison avec des produits de qualité au profit des producteurs locaux.
Au total, ce sont 81 produits vosgiens qui ont brillamment passé l’épreuve des dégustations, dont 32 médailles de bronze, d’argent ou d’or (16, 17 ou 18 de moyenne). Pour rappel, un produit doit obtenir au moins 13 points de moyenne pour être agréé.