Le samedi 24 septembre à Darney, Cerfrance Vosges ouvrait les portes de son agence nouvellement réhabilitée aux nombreux adhérents et partenaires réunis pour l’occasion.
Temps fort pour l’association de gestion et de comptabilité des Vosges, l’inauguration de la nouvelle agence était aussi l’occasion de réunir les acteurs locaux : élus, adhérents et collaborateurs autour d’un événement festif ; l’occasion aussi pour Cerfrance de souligner une nouvelle fois son engagement et son ancrage dans le département.
« Impliqué dans le développement de son territoire »
Régis Colin, président de Cerfrance Vosges a d’abord tenu à souligner l’engagement spécifique de l’association envers son territoire : «nous exerçons exactement la même mission que les cabinets comptables libéraux. Nous sommes inscrits et nous cotisons à l’Ordre des experts-comptables, nous avons les mêmes devoirs et les mêmes droits dans l’exercice de la profession. Notre grande différence, c’est que nous sommes une association. Chez nous, nous ne parlons pas de « clients » mais d’ « adhérents », car tous les adhérents, chefs d’entreprise, sont représentés localement par des élus qui constituent le conseil d’administration. Chez nous, la directrice et les experts comptables sont salariés et nous ne parlons pas de dividendes. Chez nous, les décisions ne sont pas prises par des actionnaires ou des décideurs parisiens, les décisions sont prises par le terrain et nous ne sommes pas délocalisables. Tout ce que nous gagnons est réinvesti dans l’entreprise : pour maintenir notre première valeur : le personnel et les compétences locales, ici, dans nos territoires. Investir dans nos agences et l’amélioration des conditions de travail.»