La Foire de Poussay, l’une des plus grandes foires agricoles de France, tiendra sa 423ème édition samedi 23 et dimanche 24 octobre. Après une annulation en 2020 liée aux conditions sanitaires, nul doute que cette nouvelle édition devrait renouer avec un franc succès et la présence d’exposants traditionnels.
Si la foire s’adresse en grande partie aux professionnels agricoles, avec notamment une grande présence d’exposants de matériel agricole sur 8 hectares, elle ne concerne pas que le monde paysan car c’est aussi un rendez-vous d’importance pour ceux qui apprécient d’admirer de superbes animaux, ainsi que de flâner dans les allées pour dénicher la meilleure affaire. Avec plus de 1.000 exposants répartis sur les 22 hectares de cet immense champ de foire, les visiteurs seront encore nombreux à se laisser séduire par le grand déballage propre à la foire entre exposants et camelots en pagaille, ou à profiter des stands de restauration.
Un immense marché
Flâner devant les étals des camelots, se divertir avec les présentations hautes en couleurs des bonimenteurs ou déguster les spécialités régionales, chacun y trouvera son bonheur durant ces deux jours festifs. Car à Poussay, on y trouve quasiment tout : bricolage, chauffage, vêtements, quincaillerie, vins, ameublement, ou encore voitures. En bref, tous les camelots et bonimenteurs qui participent à l’ambiance de la manifestation. Mais surtout, la foire est le grand rendez-vous des professionnels de l’agriculture avec près de la moitié des espaces de la foire consacrée au monde agricole et notamment aux exposants de matériel agricole qui viendront avec toutes les dernières nouveautés et innovations. Moissonneuses batteuses, tracteurs, presses, et autres agroéquipements seront présentés aux visiteurs, sans oublier le marché aux bestiaux qui plait toujours aux adultes comme aux plus jeunes.
L’entrée comme le parking sont gratuits, il sera en revanche demandé aux visiteurs de présenter leur pass sanitaire et de porter un masque pour accéder au champ de foire.