Vous êtes ici

Le trail des terroirs vosgiens c’est dimanche !

Jean Bertin, Jean-Pierre Deloy, Yvan Piller, Jérôme Mathieu, Elisabeth Del Genini, Jean-Marie Gehin ©Amandine Marulier
Jean Bertin, Jean-Pierre Deloy, Yvan Piller, Jérôme Mathieu, Elisabeth Del Genini, Jean-Marie Gehin ©Amandine Marulier

La Chambre d’Agriculture des Vosges a présenté la 18e édition qui aura lieu le 26 mars à Epinal. L’événement propose aux Vosgiens des parcours de trail, de VTT et de marche accompagnés de dégustations de produits locaux.

Plusieurs parcours vous attendent ! Cette année encore il y aura de la nouveauté. Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges a présenté cette édition. « Comme d’habitude vous pourrez tous marcher, courir, faire du vélo, consommer ou encore découvrir des produits. Tous les produits consommés lors de ces parcours sont des produits Je Vois la Vie en Vosges Terroir, c’est ce qui fait notre marque de fabrique. Vous pourrez rencontrer des producteurs qui seront eux aussi présents ce jour ». De nombreux produits seront alors exposés ce dimanche afin de connaître au mieux les productions vosgiennes. Jérôme Mathieu poursuit « les nouveautés 2023 sont les deux nouveaux parcours VTT avec des circuits inédits dans les forêts Spinaliennes afin de ne plus à avoir de croisement avec les vélos. Il y aura aussi deux nouvelles randos vélo qui seront au programme cette année avec des visites de ferme au GAEC Sivadon à Longchamp et au GAEC Demange à La Baffe en lien avec la MSA. Depuis plusieurs années, le trail découverte solidaire tient à s’engager dans une œuvre caritative. Cette année, c’est auprès de l’association Simon avenir était de marcher que la moitié des gains des inscriptions seront reversés.

Découvrir le monde agricole

De nombreuses animations seront proposées : la ferme du Pichet avec ses animaux et des ateliers, les établissements agricoles avec le Campus de Mirecourt et la MFR de Gugnécourt, l’interprofession viande avec un nutritionniste pour expliquer au grand public l’intérêt de consommer de la viande et les Jeunes Agriculteurs des Vosges et l’ANEFA Lorraine seront aussi présents avec une piscine de paille, des baptêmes en tracteur et une buvette du terroir afin de ravir petits et grands.