Vendredi dernier se déroulait l’Assemblée Générale de Jeunes Agriculteurs Vosges. Un moment fort et incontournable pour le syndicat, l’AG permet de faire le bilan de l’année écoulée et d’aborder les nombreuses questions d’actualité dans le contexte compliqué que nous vivons actuellement.
Après deux années de crise sanitaire, l’Assemblée Générale de Jeunes Agriculteurs Vosges a fait salle comble. En effet, beaucoup on fait le déplacement ce vendredi 11 mars 2022 au Centre Culturel Paul Perrin à Nomexy.
Comme chaque année, le programme était chargé mais la journée a été menée habilement par Victorien Lambert, Président sortant de Jeunes Agriculteurs Vosges après quatre années à la tête du syndicat. La matinée était consacrée au Huis Clos avec notamment la présence de Timothée Appert-Collin, agriculteur dans la Marne et administrateur à JA National. Le Huis-Clos est réservé aux quelques 300 adhérents JA Vosges avec cette année, un moment important, l’élection du nouveau Conseil d’Administration pour le mandat 2022-2024.
Les élections : un renouvellement important pour le CA
Le matin, l’AG débute toujours par la présentation des comptes de la structure, qui ont ensuite été soumis au vote des délégués présents, comme le stipule les statuts de JA Vosges. Après les comptes, la présentation des nouveaux présidents de canton a été faite ainsi que des candidats au nouveau Conseil d’Administration. Cette année, seize candidats se présentaient sur liste départementale pour quatorze places disponibles. Comme tous les deux ans, le nouveau Conseil d’Administration a été soumis aux votes.
Ainsi, sur les vingt-huit places à pouvoir, quatorze d’entre elles ont été pourvues lors des AG cantonales qui ont eu lieu au cours de l’hiver : il s’agit des administrateurs issus des listes cantonales. A la suite des élections, Jeunes Agriculteurs Vosges connaissait, en fin de matinée, son nouveau Conseil d’Administration. Le nouveau Bureau, avec à sa tête un nouveau Président, sera quant à lui nommé lors du prochain Conseil d’Administration électif qui aura lieu le 25 mars prochain. Affaire à suivre…