Vendredi 11 mars prochain, Jeunes Agriculteurs organise sa traditionnelle Assemblée Générale. Cette année sera élective, de ce fait, le matin se fera en huis-clos et sera consacré aux adhérents et l’après-midi sera consacré à la future PAC.
Le temps fort dans la vie du syndicat Jeunes Agriculteurs Vosges est bien son Assemblée Générale. Elle se déroulera vendredi prochain au Centre Culturel Paul Perrin à Nomexy. L’actualité entre les négociations commerciales, les zones vulnérables,... promet des échanges animés.
Un huis clos réservé aux adhérents
L’Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs débutera à 9h15 en huis clos, réservé aux adhérents JA. Ce moment sera l’occasion de passer aux élections du nouveau Conseil d’Administration JA Vosges, car cette année est élective.
Ensuite un moment d’échange sera accordé aux adhérents afin d’échanger sur l’actualité agricole avec la présence de Timothée Appert-Collin, administrateur national et agriculteur dans la Marne ainsi que celle de Xavier Bailly, Président de Jeunes Agriculteurs Grand Est et agriculteur dans notre département. Cet instant sera clôturé en fin de matinée par un moment convivial autour d’un repas.
Une thématique d’actualité : la PAC 2023
L’après-midi de l’Assemblée Générale est ouvert à l’ensemble de nos adhérents ainsi que nos partenaires et parlementaires.
Jérôme Grosjean, conseiller de la Chambre d’Agriculture sera présent tout au long de l’après-midi afin d’échanger sur le thème choisi pour cette assemblée : « PAC 2023, quels changements à prévoir ? ». A l’aube de l’application de cette nouvelle politique agricole, il est important pour nous, que chacun s’y retrouve et prépare au mieux ce changement sur son exploitation.
Cette journée se clôturera par le célèbre temps des discours. Espérons que les messages passent et que Jeunes Agriculteurs reste demain, le syndicat jeune défenseur de l’agriculture.