Vous êtes ici

Foire de Poussay : le public au rendez-vous

L’espace agricole permettait aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de machinisme.
L’espace agricole permettait aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de machinisme.

Il n’aura fallu qu’une édition pour faire oublier l’annulation, pour cause sanitaire, de l’an dernier. Le « retour » de Poussay était bel et bien attendu puisque le public a répondu présent en nombre pour cette 423ème édition qui s’est déroulée sous un soleil chaleureux.

Après une année d’interruption, la Foire de Poussay a fait son retour en grandes pompes ; météo, exposant et public ont massivement répondu à l’appel de ce week-end festif. Samedi, dès 9h, du matin, forces de l’ordre et organisateurs étaient sur le pont pour fluidifier la circulation et diriger les files de véhicules vers les parkings attenants au champ de foire. Sur les trottoirs, des milliers de visiteurs se pressaient pour rejoindre le cœur de la foire accessible après vérification d’un pass sanitaire valide. Et il faut croire, à voir les allées bondées de ce gigantesque marché à ciel ouvert, que la Foire de Poussay -l’une des plus populaires de France- avait manqué à de nombreux habitués.

Sous un soleil radieux, l’immense champ de foire s’étendait sur près de 22 hectares où stands, chapiteaux et engins agricoles des 1.000 exposants se déployaient à perde de vue. Aux aurores, l’inauguration avait lieu en présence du maire de Poussay, Philippe Larcher, du préfet Yves Séguy, du député Jean-Jacques Gaultier, des sénateurs Daniel Gremillet et Jean Hingray, ainsi que des élus vosgiens.

Retour à la vie « normale »

Après un passage par la braderie, puis le marché aux bestiaux, le public a pu découvrir l’espace purement agricole qui s’étend sur près de 9 hectares. Impossible d’ailleurs de manquer les centaines d’engins agricoles tous plus imposants les uns que les autres. Les concessionnaires et organismes agricoles profitent de la foire pour dévoiler les dernières nouveautés en matière de machinisme agricole. Moissonneuses-batteuses et tracteurs, en autres, attiraient en nombre les professionnels comme les amateurs. Pour les exposants agricoles, être présent à Poussay était une évidence, comme une manière de se retrouver entre professionnels mais aussi avec le public. Poussay est un moment convivial, où les agriculteurs aiment s’y croiser, échanger, flâner ; bref, une manière de retrouver une vie « normale » après de longs mois marqués par la crise sanitaire.

Les allées bondées témoignent de l’envie du public de retrouver Poussay.
Chaque année, le syndicalisme agricole est bien présent pour échanger avec les agriculteurs du département.
Démonstration de matériels forestiers et sculpture sur bois sur le stand du Campus de Mirecourt Agricole et Forestier.
L’espace agricole permettait aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de machinisme.