Après le franc succès rencontré par les deux Fan Zones des agriculteurs lors des Tours de France Hommes et Femmes en 2022, la FDSEA des Vosges et Jeunes Agriculteurs Vosges réitèrent leur opération de communication le samedi 22 juillet 2023 lors de la 20ème et avant dernière étape du Tour de France à Cornimont.
Entre amis ou en famille, venez vivre le Tour de France avec les agriculteurs !
Fan Zone des Agriculteurs
Samedi 22 Juillet 2023
40 Route du Droit – CORNIMONT
Col de la Croix des Moinats par Cornimont
Restauration/Buvette, Dégustations, Animations, Cadeaux, Fresque géante, Ola. Passage des caravanes et des coureurs.
Une fois n’est pas coutume, à chaque passage du Tour de France dans les Vosges, de nombreux agriculteurs des réseaux FDSEA/JA participent activement à en faire un moment de convivialité et surtout, un moment important pour faire passer des messages au grand public et aux millions de téléspectateurs. Cette année encore ils vont se mobiliser pour créer une Fan Zone en mettant l’accent sur l’emploi agricole et le renouvellement des générations, enjeux phares de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.
Les Vosges accueillent cette année l’avant dernière étape du Tour de France, une étape importante et pleine d’enjeux. La Fan Zone sera située au 40 Route du Droit à Cornimont, au col de la Croix des Moinats. En pleine épingle, la situation géographique est idéale pour assister à l’ascension des coureurs et à une étape majeure, peut-être décisive, que ce soit dans la lutte pour le maillot jaune ou la course au podium.
Des produits locaux issus du Massif Vosgien seront proposés à la dégustation ainsi qu’une restauration et une buvette. Cet évènement est ouvert à tous et en attendant les coureurs, la journée se voudra informative et festive, avec de nombreuses animations prévues (participation à l’animation de la traditionnelle fresque géante en partenariat avec le Département des Vosges, mise à disposition de kits pour la Ola géante, Animations diverses, passage des caravanes goodies) et informative avec un village de l’emploi pour mettre en avant la multitude de métiers et de formations qu’offre l’agriculture.
A l’heure où les besoins en main d’œuvre se font ressentir sur les exploitations, il est important de capter l’attention du grand public, des jeunes et des prescripteurs de l’emploi pour pourvoir exposer ces problématiques et entreprendre des actions sur le terrain afin de promouvoir nos métiers et attirer de nouveaux publics dans nos fermes.