Du 2 au 9, puis du 9 au 16 octobre, les membres de la section des anciens exploitants de la FDSEA des Vosges ont pris la direction du Cantal pour un séjour empli de bonne humeur et de découverte du patrimoine local.
Le traditionnel voyage de la SDAE des Vosges n'avait pu avoir lieu l'an dernier pour cause de crise sanitaire. Ce n'était que partie remise puisque deux groupes d'anciens ont pris la route en octobre, direction le Cantal, pour un séjour faisant la part belle à la convivialité.
Huit jours dans le Cantal
Pour les deux groupes, le départ se faisait à Arches en bus avec une vingtaine de participants. En route pour le Cantal avec Jean-Luc, leur sympathique chauffeur, direction Vic-sur-Cère à l'Hôtel des Bains. Un séjour fait de nombreuses découvertes ; le village et son riche patrimoine architecturale et ses jolies maisons aux toits de lauzes, les volcans d'Auvergne, village médiéval, le Viaduc de Garabit, ou des produits locaux. Evidemment, il n'était pas possible pour les anciens de passer à côté du célèbre Cantal, sans oublier le Saint-Nectaire ou le Bleu d'Auvergne. Sur la partie fromagère, les touristes ont pu échanger avec un agriculteur au sujet de sa production et de sa manière de travailler.
Lors du séjour, les anciens ont partagé des moments conviviaux. Les murs de l'Hôtel résonnent encore des éclats de rires de la joyeuse bande. Jeux de cartes, pétanque, loto, casino, ont rythmé les soirées des participants.
Un moment privilégié pour ces anciens exploitants heureux de pouvoir se retrouver après une année marquée par la crise sanitaire.