Vous êtes ici

Quand « été » rime avec « convivialité » au sein de la SDAE des Vosges

Des tonnelles bienvenues avec les fortes chaleurs de l'été ©Nicolas Robinot
Des tonnelles bienvenues avec les fortes chaleurs de l'été ©Nicolas Robinot

La saison estivale touche à sa fin, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Section Départementale des Anciens Exploitants des Vosges s’est montrée bien active, pour le plus grand plaisir de ses adhérents qui ont répondu en nombre à chaque temps fort.

Retour sur un été bien chargé.

Une section sur qui les partenaires peuvent compter

La SDAE des Vosges aime particulièrement se retrouver l’été pour se rendre utile, mais également profiter simplement, ensemble, de moments de retrouvaille. Se rendre utile, elle sait le faire chaque année lors de la « Campagne s’Amuse », traditionnellement organisée par Jeunes Agriculteurs Vosges lors de laquelle des bénévoles de la section prêtent main forte pour la logistique et l’organisation le jour J. Comme à son habitude, c’est nombreux et plein d’entrain qu’ils ont abordé cette nouvelle édition 2022 pour participer à la réussite de ce temps fort départemental.

En attendant les prochaines échéances pour lesquelles ils seront sollicités (à savoir le Trail des Terroirs, Festival des Métiers et Nuit de l’Orientation, Assises du Lait, Foire de Poussay, …), la section a permis à ses adhérents, de se retrouver et de profiter de journées placées sous le signe de la détente.

Une participation en hausse, qui ne fait qu’accroître la bonne humeur de la section

L’engouement pour participer au voyage de la SDAE en Normandie début juin 2022, (avec environ 135 inscriptions pour 122 participants, et donc forcément quelques déçus) s’est confirmé début juillet avec l’organisation d’un barbecue à Nonville, au bord de l’étang de Mme Grandclair, puisque pas moins de 80 personnes ont fait le déplacement pour passer une journée sous le signe de la bonne humeur.

L’organisation était simple : un barbecue à disposition, le fameux apéritif maison concocté par Denis, et 80 personnes souriantes et enchantées de partager pique-nique, jeux de cartes, souvenirs et anecdotes. La formule est parfaite. Ils avaient tous beaucoup de choses à se raconter et surtout, une belle envie de se revoir.