Vous êtes ici

Salon de la Gourmandise à Epinal : le rendez-vous des épicuriens

Trois jours de découverte des terroirs français, et plus spécifiquement des produits du Grand Est.
Trois jours de découverte des terroirs français, et plus spécifiquement des produits du Grand Est.

Du 19 au 21 novembre se tiendra, au Centre des Congrès d’Epinal, le Salon de la Gourmandise des vins et des arts de la table. Fort de sa centaine d’exposants, le salon propose, de stand en stand, une large gamme de produits du Grand Est mais aussi des autres terroirs de France.

Une 12ème édition bis repetita, puisque la 12ème édition prévue en 2020 n’a pas eu lieu pour cause de pandémie. Les organisateurs rebondissent cette année avec un salon qui devrait faire la part belle à la gourmandise. Vins, bières, charcuteries, fromages ou confiseries, autant de bons produits à déguster et d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Plaisir pour les papilles

Sur 5.000m2, 120 exposants des métiers de bouche, vignerons, professionnels des arts et de la table, producteurs, dévoileront leur savoir-faire aux visiteurs. Cette 12ème édition sera parrainée par Gilles Marchal, ‘l’un des meilleurs chocolatiers de France et pâtissiers du Monde, Lorrain d’origine et de cœur. Plusieurs moments forts rythmeront ces trois journées, que ce soient les concours, démonstrations culinaires, défilés de robes gourmandes, animations, en présence de grands chefs de la gastronomie française. Il est à noté la présence notamment de Jean-Christophe Michelet, champion du Monde et Confiturier de l’année, ainsi que de Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France catégorie Fruitier. Nouveauté cette année, le salon organise une nocturne le vendredi soir jusque 21h30.

«Cet évènement est devenu un incontournable du calendrier des manifestations spinaliennes» note Patrick Nardin, maire d’Epinal, «de très nombreux artisans seront présents avec pour seuls objectifs, de nous régaler, de nous impressionner et de partager leur passion qu’ils éprouvent pour leur métier au quotidien».