Dans la soirée du jeudi 7 avril, les partenaires de la marque se sont réunis à l’appel du Conseil départemental.
Lancée en 2009, la marque « Je Vois la Vie Vosges » fait la promotion du département et de son savoir-faire. Au cours de cette rencontre annuelle, élus et participants affiliés à la marque ont salué l’initiative territoriale et réussie que représente la marque.
Une marque qui fédère
Lancée en 2009, la marque « Je Vois la Vie Vosges » fait la promotion du département et de son savoir-faire. Aujourd’hui, elle regroupe 270 partenaires, collectivités, associations et entreprises Vosgiennes. François Vannson, président du Conseil départemental a tenu à remercier : «tous les acteurs de notre marque territoriale qui est déjà, avant tout un dénominateur commun que nous partageons tous, qui nous permet de renforcer notre fierté d’être Vosgiens, un dénominateur commun qui nous rassemble et qui nous ressemble.» C’est avec fierté que le président du Conseil Départemental a rappelé que : «« Je Vois le Vie en Vosges » fait aujourd’hui partie des trois marques territoriales qui sont les plus identifiées en France au sein des assemblées départementales selon les rapports établis par l’Association des départements de France. Donc, « Je Vois la Vie en Vosges » est une marque qui fonctionne. C’est aussi une marque qui nous permet de renforcer notre fierté d’appartenance à notre département et à notre territoire. » Pour continuer de faire connaître et reconnaître le savoir-faire Vosgien, la marque s’est parée cette année d’une nouvelle identité visuelle et sonore avec le lancement d’un nouveau site internet et d’une nouvelle identité musicale composée par un musicien Vosgien.