Le week-end dernier se tenait l’immanquable Foire de Poussay. Sur les deux jours de l’événement plus de 100 000 visiteurs se sont pressés dans les allées.
Il s’agissait de la 425e édition de la seconde plus grande foire agricole de France et partager pourtant, loin de s’en lasser, visiteurs et exploitants agricoles étaient bel et bien présents pour un moment de convivialité.
425e édition
C’est sous un beau ciel bleu et après quelques jours de pluie que le champ de Foire a ouvert ses portes aux premiers visiteurs le samedi. A peine 8h sonné que déjà les visiteurs affluaient dans les allées, le week-end de la Foire débutait sous d’heureux auspices. Les visiteurs moins matinaux ont cependant dû patienter avant de pouvoir arriver jusqu’aux premiers stands. Les voitures s’accumulaient sur plusieurs kilomètres avant de parvenir jusqu’aux aires de stationnement. Heureusement, les jeunes embauchés par la commune ont veillé à fluidifier le trafic en guidant chaque véhicule jusqu’à une place de parking.
Sur la vingtaine d’hectares que compte le champ de Foire, plusieurs espaces se dessinaient. Exposition de matériel agricole, marché des animaux, braderie et espace restauration. Forains, commerçants itinérants, concessionnaires et restaurateurs se tenaient tous prêts à accueillir les nombreux visiteurs.
Malgré un contexte inflationniste, les visiteurs ne se sont pas laissés décourager. Au contraire, la Foire de Poussay est toujours l’occasion de faire de bonnes affaires. Nul doute que parmi les nombreuses allées de camelots, chaque visiteur aura trouvé son bonheur. En effet, sur les deux jours de foire, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui ont foulé le sol de Poussay. L’événement demeure une véritable opportunité commerciale pour les exposants. C’est pourquoi 80% d’entre eux n’hésitent pas à louer un stand chaque année.