Vous êtes ici

Remise des médailles pour les Vosgiens !

Cette année encore, les producteurs vosgiens ont su se démarquer lors du Concours Général Agricole, photo Marion Falibois.
Cette année encore, les producteurs vosgiens ont su se démarquer lors du Concours Général Agricole, photo Marion Falibois.

Le jeudi 7 juillet, au pied de la basilique d’Epinal, les lauréats Vosgiens de l’édition 2022 du Concours Général Agricole recevaient leurs distinctions.

Jérôme Mathieu, a inauguré l’événement. «Pour commencer cette cérémonie officielle de remise des prix du Concours Général Agricole aux producteurs Vosgiens. Vous le savez, en 2021, il n’y avait pas eu de concours puisqu’il n’y avait pas eu de Salon de l’Agriculture donc, 2022 était l’édition des retrouvailles et nous avons eu comme d’habitude un certain nombre de producteurs qui ont présentés des produits à ce concours. Quinze entreprises et fermes vosgiennes ont candidaté et présenté plus de quarante produits et six d’entre elles ont reçu une médaille.» Le président de la Chambre d’Agriculture des Vosges était assisté par Isabelle Perry, élue Chambre à l’agritourisme qui remettait les diplômes aux médaillés.

Des producteurs récompensés

La Charcuterie Pierrat a obtenu deux médailles : une médaille d’or pour la knack supérieure et une médaille d’argent pour le fuseau Lorrain. La SAS du Pas de l’âne / Brasserie Marie-Thérèse a elle aussi décroché une médaille d’or pour sa bière blanche La Marie-Thérèse. La fromagerie de l’Ermitage obtient une médaille de bronze pour Le royal des Sources. La ferme du Houtrou a reçu la médaille d’argent pour son Munster au Cumin. La fromagerie Marcillat de Corcieux a obtenu deux médailles : une en or pour son Brie Président et une en bronze pour l’Intense Président. Enfin, la Distillerie Lecompte Blaise remporte une médaille d’or pour sa liqueur de génépi et une d’argent pour sa liqueur de sapin.

Vous aimerez aussi

Direction Salon !