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Le Crédit Agricole et la Chambre d’Agriculture vous souhaitent la Bienvenue à la Ferme

(De G. à D.) Nicolas Lallemand, Philippe Clément, Bernard Sion, Jérôme Mathieu et Franck Perry, photo Marion FALIBOIS.
(De G. à D.) Nicolas Lallemand, Philippe Clément, Bernard Sion, Jérôme Mathieu et Franck Perry, photo Marion FALIBOIS.

Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges et Bernard Sion, président du Crédit Agricole Alsace Vosges étaient présents le 31 mai au GAEC du Pichet à l’occasion de la signature de la convention de partenariat Bienvenue à la Ferme.

Le mardi 31 mai, la ferme pédagogique du Pichet accueillait les enfants de l’école de Thaon-les-Vosges dans le cadre de l’animation «sur le chemin de nos fermes.» L’après-midi, représentants syndicaux et élus locaux s’y sont aussi retrouvés afin de saluer la signature de la nouvelle convention de partenariat régional.

Une marque qui valorise la diversité de l’agriculture

Si la marque Bienvenue à la Ferme est nationale, ses adhérents du Grand-Est pourront, grâce au nouveau partenariat avec le Crédit-Agricole Alsace Vosges, bénéficier d’offres préférentielles et de formations adaptées à la digitalisation de leurs ventes.

Selon Jérôme Mathieu, la marque des Chambres d’Agriculture ««Bienvenue à la Ferme» concerne le tourisme à la ferme, mais pas que. Elle rassemble aussi les fermes pédagogiques, les fermes équestres, les fermes auberges et l’hébergement agréé sur le territoire.» Le partenariat a pour objectif d’accompagner les agriculteurs adhérents dans une période de changement des modèles de consommation. Bernard Sion l’a rappelé : «le Crédit Agricole est aux côtés de l’agriculture en permanence. Une agriculture qui bouge, qui évolue. «Bienvenue à la Ferme» aide aussi à la découverte de notre métier et c’est quelque chose de très important que de pouvoir venir visiter des fermes comme celles-ci. Merci au Crédit Agricole et à la Chambre d’Agriculture de mettre en avant toute la diversité des agricultures que nous pouvons avoir sur notre territoire»

La marque et ses partenaires ont en effet pour objectif de valoriser la diversification des exploitations. Philippe Clément, président de la FDSEA des Vosges a salué l’initiative. «A travers la marque «Bienvenue à la Ferme», nous retrouvons l’importance de tourisme, des circuits courts et la nécessité d’ouvrir nos fermes pour pouvoir informer, d’accueillir des gens dans nos exploitations pour leur montrer ce qu’est l’agriculture ; ce qu’elle représente et quel est son intérêt sur le territoire. Avoir des partenaires comme le Crédit Agricole à nos côtés est forcément gage de réussite.»