Rendez-vous est pris ! Les jeudis soir, de 16h à 20h30, producteurs et artisans locaux vous attendent au pied de la basilique.
Issues du partenariat entre la Chambre d’Agriculture des Vosges, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et l’Office de Tourisme d’Épinal, les merveilleuses estivales se dérouleront les jeudis 7, 21 et 28 juillet et 4, 11 et 18 août.
«C’est un événement qui souhaite simplement faire place aux producteurs et répondre aux attentes des touristes mais aussi des habitants locaux. Le fil rouge de cette édition c’est convivialité et partage», annonce avec enthousiasme Elisabeth Del Genini, présidente de l’Office de Tourisme d’Épinal.
Au menu
Une vingtaine de producteurs Je Vois la Vie en Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme seront présents pour vous faire goûter leurs spécialités que vous pourrez déguster dans l’ambiance chaleureuse du centre historique d’Epinal. Pour accompagner les boissons, crêpes et glaces profitez de l’ambiance musicale grâce à des concerts en tout genre. «On se fera plaisir dans tous les sens du terme, avec les artisans d’art pour le plaisir des yeux mais il y aura aussi les plaisirs gustatifs. C’est vraiment un rendez-vous et un état d’esprit que l’on a plaisir à renouveler tous les ans. C’est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur la richesse de nos producteurs grâce à un événement sympathique et convivial avant tout» rappelle Lydie Saunier vice-présidente de la Chambre d’Agriculture des Vosges.
Une belle occasion pour se régaler et découvrir des nouveautés aux couleurs locales comme les shiitakés, de la bière, de la confiture ou encore des fruits et légumes de saison venus des quatre coins du département mais aussi pour faire de belles rencontres avec des producteurs passionnés.
Des artisans d’art
Chaque jeudi, des artisans d’art seront aussi mis à l’honneur avec une nouvelle thématique sera proposée avec des artisans venus de tout le Grand-Est pour vous faire découvrir leur savoir-faire. «Cela fait maintenant cinq ans que la Chambre des Métiers a rejoint cette opération, cette année nous sommes heureux de voir le concept se renouveler et mettre en avant l’artisanat d’art. Les artisans vous présenter des savoir-faire élaborés, techniques et leurs démarches créatives» explique Isabelle Aubertin référente métiers d’art à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Chaque jeudi, il y aura une thématique différente :
Le 7 juillet : tous les métiers d’art
Le 21 juillet : métiers du patrimoine, de la restauration et des jardins
Le 28 juillet : potiers céramistes
Le 4 août : métiers de la mode
Le 11 août : métiers du bijou et du verre
Le 18 août : décoration, travail du bois et métiers de l’ameublement