Vendredi 7 décembre, sur le Marché des producteurs bio du Port d’Epinal, Franck Perry, vice-président du Conseil départemental des Vosges en charge de l’agriculture et de la forêt, a remis un autocollant aux producteurs, symbole de leur partenariat avec la marque «Je Vois la Vie en Vosges».
Dans les Vosges, l’agriculture biologique occupe une place non négligeable et se place même en tête dans la région Grand Est, avec près de 12% du territoire consacré au bio. Ainsi, on dénombre plus de 350 exploitations en agriculture biologique sur le département.
Le Conseil départemental continue de porter son soutien l’agriculture biologique à travers plusieurs dispositifs, notamment Agrilocal qui, depuis 2017, propose dans la restauration collective du département des produits locaux ou issus de l’agriculture bio. Sur 180 producteurs inscrits sur la plate-forme près d’un quart sont en bio.
« Le Département est attaché à la bio, nous avons une politique publique d’accompagnement de la filière dans les Vosges » témoigne Franck Perry, vice-président du Conseil départemental délégué à l’agriculture. Le Département a voté, cette année encore et pour la 4ème année consécutive, une aide financière de soutien à la certification bio des exploitations agricoles et artisans. Pour officialiser ce soutien, un autocollant «Je suis agriculteur bio et Je Vois la Vie en Vosges» a été présenté lors du Marché des producteurs bio qui se tenait au Port d’Epinal.